RMC Sport

Ibrahimovic attendu lundi à l'AC Milan, où des joueurs sont encore contaminés

placeholder video
Zlatan Ibrahimovic devrait quitter la Suède ce lundi afin d'effectuer son retour à l'AC Milan. Le buteur scandinave pourra ainsi se préparer à la reprise de l'entraînement malgré l'annonce de plusieurs cas positifs au coronavirus au sein du club lombard.

Petit à petit la reprise de la Serie A se précise et les clubs italiens s'organisent pour reprendre l'entraînement collectif le 18 mai.

Au sein de l'AC Milan, les joueurs internationaux ont été invités à rentrer en Lombardie afin de suivre le protocole sanitaire mis en place. Resté à Hammarby en Suède pendant le confinement, Zlatan Ibrahimovic devrait arriver ce lundi à Milan.

Zlatan placé en isolement en Italie

L'attaquant de 38 ans aurait même déjà réservé un vol entre Stockholm et la ville italienne selon la Gazzetta dello Sport. Après son retour sur le sol transalpin, le géant Scandinave devra observer une période de quarantaine et subir une batterie de tests et notamment un dépistage au Covid-19. 

Bonne nouvelle pour son entraîneur Stefano Pioli, Zlatan Ibrahimovic a pu s'entraîner normalement avec le club de Hammarby lors de son séjour en Suède et ne devrait pas avoir trop de difficultés pour reprendre.

Plusieurs joueurs contaminés à Milan

Le retour programmé de l'ancien buteur du PSG coïncide également avec l'annonce faîte ce vendredi de plusieurs cas positifs au sein de l'effectif des rossoneri.

"Nous avons des joueurs contaminés, a ainsi reconnu Paolo Scaroni, le président de l'AC Milan. Ils sont en voie de récupération, et les Maldini, le père et le fils, vont bien. Le centre d'entraînement de Milanello est ouvert et nous avons déjà commencé à nous entraîner, en gardant nos distances."

Zlatan Ibrahimovic va donc quitter la Suède, relativement peu touchée par le coronavirus (3.175 décès sur 25.265 cas) pour la Lombardie, foyer de l'épidémie en Italie.

JGL