Real Madrid: les compliments d'Ancelotti pour Mbappé après avoir déminé un penaltygate

Pour Carlo Ancelotti, cela ne fait pas de doute: Kylian Mbappé est un grand seigneur plus qu'un leader qui fuit ses responsabilités. L'entraîneur du Real Madrid est revenu, ce mardi en conférence de presse, sur les deux moments où son attaquant a laissé un équipier tirer à sa place un penalty, dimanche lors de la victoire face à Getafe (2-0). En l'absence de Vinicius blessé, le Français a d'abord offert le ballon à Jude Bellingham pour transformer un penalty. Un geste de classe, selon Ancelotti qui s'exprimait ce mardi à la veille du déplacement sur le terrain de l'Athletic Bilbao, mercredi (21h, Liga). Le duo se départagera encore le choix pour tirer si un penalty est accordé aux Merengues.
"Cela pourrait être vu comme un signe d'insécurité, mais nous le voyons comme un acte d'altruisme"
"Demain (mercredi), ils choisiront tous les deux, ce sera Bellingham ou Mbappé", ajoute-t-il. "Les deux vont choisir qui sera en meilleure condition pour tirer le penalty. Je pense que ce n'est pas un sujet de débat. L'action de Mbappé sur le penalty avec Getafe pourrait être vue comme un signe d'insécurité, mais nous la voyons comme un acte de responsabilité et d'altruisme et ce sont deux aspects très importants pour nous. L'altruisme d'un grand talent comme Mbappé est un acte que nous valorisons grandement."
L'Italien a été relancé sur une autre action où Mbappé a accepté de laisser tirer Rodrygo sur un penalty (finalement non accordé) en seconde période. Lucas Vazquez avait remis le ballon au Français avant que le Brésilien ne s'approche pour tenter sa chance. "Tu veux tirer?", l'avait alors interrogé le champion du monde 2018 en lui tendant le ballon. Carlo Ancelotti était intervenu pour arbitrer la situation en sermonnant Rodrygo d’un geste de la main.
Ce mardi, ce dernier a insisté sur la générosité de l'attaquant français avec son équipier, illustrant la marque des "grands" joueurs."Pour moi oui", confirme l'ancien entraîneur du PSG. "Nous apprécions beaucoup l'acte d'altruisme. Ça signifie qu’un joueur avec un talent extraordinaire, peut-être le plus grand dans le football, le met au profit de l'équipe. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup."