RMC Sport

Inter: blessé à la cheville avec le Chili, Alexis Sanchez pourrait se faire opérer

Alexis Sanchez s’est gravement blessé à la cheville gauche contre la Colombie samedi. Reparti en Italie où il passera des examens complémentaires, l’attaquant de l’Inter pourrait passer sur le billard.

La tuile pour Alexis Sanchez. L’attaquant chilien de l’Inter Milan s’est blessé à la cheville gauche samedi, avec le Chili. Sorti en fin de match contre la Colombie (0-0), son cas semble plus grave que celui de Neymar, dont on ne connaît pas encore le diagnostic pour sa cuisse gauche. Sanchez est lui touché à la cheville, a annoncé sa Fédération. Il présente une luxation du tendon péronier, d’autres ligaments seraient touchés.

IRM lundi, avant l'opération ?

Le joueur est rentré en Italie, dans son club de l’Inter Milan où il pensait se relancer cette saison. Il passera une IRM lundi pour en savoir plus sur la gravité de la blessure. Une opération n’est pas exclue, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport. Gary Medel, qui a ressenti une gêne musculaire à la cuisse droite a lui aussi été renvoyé chez lui. Les deux joueurs manqueront à leur équipe contre la Guinée mardi, à 18h. Les matches amicaux n’épargnent décidément personne.

QM