Inter: en surpoids? La réponse cash de Lukaku à Neville sur son professionnalisme

"Ne remettez pas en question mon professionnalisme": Romelu Lukaku a effectué une mise au point dans une interview publiée vendredi par la BBC, en réponse à un tweet de Gary Neville qui l'avait critiqué sur son supposé surpoids et qui avait pointé un manque de sérieux.
"Il a admis qu'il était en surpoids. Il fait plus de 100 kg! C'était un joueur de Manchester United! Il va marquer des buts et réussir à l'Inter, mais le manque de professionnalisme est contagieux", avait tweeté, début août, l'ancien international anglais devenu consultant à la télévision.
"C'est quelque chose qu'il ne peut pas dire"
Une critique que rejette catégoriquement l'avant-centre belge de 26 ans qui évolue depuis cet été à l'Inter, où il a déjà inscrit son premier but en Serie A. "Je vis pour ce sport. Je suis tout le temps chez moi et je fais tout pour m'améliorer. Il peut parler à propos de mon physique, mais il ne devrait jamais s'exprimer concernant mon professionnalisme et le fait que je ne travaillerais pas assez. C'est quelque chose qu'il ne peut pas dire", a balayé Romelu Lukaku, en précisant par ailleurs ne pas avoir de problèmes de forme physique.
Les avocats Solskjaer, Mourinho et Martinez
Pour appuyer son propos, il évoque des précédents entraîneurs, à Manchester United, à Everton et en sélection: "Qu'a dit Ole Gunnar Solskjaer quand il était sur le terrain d'entraînement? Qu'a-t-il ? Que je travaille toujours dur et que je fais toujours de mon mieux pour essayer de progresser. C'était pareil avec José Mourinho et Roberto Martinez. Et à présent, Antonio Conte le dira".
S'il reconnaît ne pas avoir été à son meilleur niveau lors de la saison passée, avec seulement 12 buts inscrits en 32 matchs de Premier League, Romelu Lukaku préfère "aller de l'avant" et ne pas réagir de "façon négative". Il semble d'ailleurs ne pas avoir trop de rancune contre Gary Neville: "Nous sommes de grands garçons. Il est consultant. Il est payé pour dire ce genre de choses. Je suis payé pour jouer au football et je veux juste faire du mieux possible à Inter. C'est tout".
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League