RMC Sport

Serie A: Conte et Lukaku réussissent leur première avec l’Inter

L’Inter version Antonio Conte débute fort. Avec notamment le premier but en Serie A de Romelu Lukaku, les Nerazzurri n’ont pas fait de détails contre le promu Lecce (4-0) ce lundi soir, en clôture de la première journée de Serie A. Candreva a inscrit un but superbe.

C’était soir de premières à Giuseppe Meazza. Première journée, déjà, d’une Serie A qui reprenait ses droits ce week-end, et se clôturait par un Inter Milan-Lecce excitant à plusieurs titres. C’était d'abord l’occasion de voir en scène pour la première fois l’Inter version Antonio Conte.

L’entraîneur italien, arrivé cet été à la tête du dernier quatrième du championnat italien, a pu abattre sa toute première composition d’équipe officielle. Des Nerazzurri disposés en 3-5-2 par l’ancien coach de la Juventus et de Chelsea, avec notamment une paire d’attaque Romelu Lukaku-Lauturo Martinez. Une association convaincante, qui a largement participé au festival offensif interiste face au promu Lecce (4-0).

Un missile de Candreva qui vaut le détour

L’attaquant international belge (26 ans, 81 sélections, 48 buts), arraché à Manchester United contre quelques 65 millions d‘euros hors bonus, a offert à son nouveau public un aperçu de ce qu’il pourra proposer une fois à 100% physiquement, inscrivant notamment le troisième but de la partie en opportuniste sur une frappe mal repoussée par le gardien adverse Gabriel (60e).

Successeur annoncé de Mauro Icardi – toujours en instance de départ et pas sur la feuille de match – Lukaku a proposé quelques accélérations intéressantes, face à une équipe assez faible et qui devrait lutter toute la saison pour ne pas faire l’ascenseur. Les autres buts sont signés Marcelo Brozovic (21e), Stefano Sensi (24e) et surtout Antonio Candreva, auteur d’un missile surpuissant en pleine lucarne (84e).

Lecce, qui terminé à dix à la suite de l’expulsion de Diego Farias (76e), n’a jamais tenu la comparaison avec un Inter convaincant, et visiblement déjà en forme. Conte, lui, pouvait se satisfaire de sa première. Si le week-end prochain, la Serie A connaîtra ses deux premiers chocs de la saison avec le derby romain Lazio-Roma et un duel entre la Juventus Turin et Naples, l’Inter Milan se déplacera à Cagliari, dimanche (20h45). En tant que provisoire et anecdotique leader.

Romain DAVEAU (@daveauromain)