RMC Sport

Inter: Eriksen contraint de vivre au centre d'entraînement pendant le confinement

Sans logement au début du confinement, à cause de son arrivée à l'Inter pendant l'hiver, Christian Eriksen a dû se placer à l'isolement au sein du centre d'entraînement du club. Une situation cocasse qu'il a racontée à The Sun.

Les premiers mois de Christian Eriksen à l'Inter sont décidément difficiles. Arrivé cet hiver en Italie, le Danois a été contraint de passer le confinement au sein du complexe sportif du club milanais. The Sun rapporte ce samedi que le footballeur de 28 ans n'a pas eu le temps de trouver un logement avant le début du confinement imposé en Italie pour endiguer la pandémie de Covid-19.

L'ancien chef d'orchestre des Spurs a expliqué au tabloïd anglais qu'il a tout de même songé à poser ses valises chez un de ses coéquipiers: "J'ai pensé à parler à Romelu Lukaku et Ashley Young, mais ils devaient déjà s'occuper de leur famille. Et dormir pendant 14 jours chez quelqu'un, c'est trop long. Finalement, j'ai décidé de rester au centre d'entraînement du club avec un cuisinier et cinq membres du staff qui ont décidé de se mettre à l'isolement pour protéger leur famille".

Il a dû s'expliquer avec la police

Ce confinement n'a pas été de tout repos pour Christian Eriksen, qui admet avoir eu quelques petits problèmes avec les autorités alors qu'il se trouvait dehors pour faire des courses: "La police m'a arrêté et, dans mon mauvais italien, j'ai tenté de leur expliqué ce que j'étais en train de faire, où j'allais et pourquoi je n'étais pas chez moi".

Recruté pour environ 19 millions d'euros en janvier dernier, à six mois de la fin de son contrat avec Tottenham, le meneur de jeu n'a pas encore donné satisfaction sous la tunique des Nerazzuri. Avant l'interruption de la saison, il a disputé quatre matchs de championnat, deux en Coupe d'Italie et deux autres en Ligue Europa.

JA