RMC Sport

Inter: Eriksen ne pourra pas rejouer avec son défibrillateur en Serie A

Dans un entretien à la radio italienne ce jeudi, Francesco Braconaro, membre du comité scientifique de la Fédération italienne de football, a confirmé que Christian Eriksen n'est pas, pour l'heure, autorisé à rejouer. Le médecin ouvre la porte à un retour, à condition que le Danois puisse retirer son défibrillateur cardiaque.

Christian Eriksen rejouera-t-il un jour au football à haut niveau? La question se pose forcément alors que le milieu de terrain a été victime d'un malaise cardiaque en juin dernier, lors de la première rencontre de l'Euro 2021 du Danemark face à la Finlande. Sous contrat avec l'Inter Milan, le joueur de 29 ans s'est vu implanter quelques jours plus tard un défibrillateur cardiaque automatique.

Enlever le défibrillateur pour pouvoir rejouer

Membre du comité scientifique de la Fédération italienne de football (FIGC), Francesco Braconaro s'est exprimé sur Christian Eriksen et son avenir sur les terrains. "Pour l'instant, Christian Eriksen ne pourrait pas être éligible pour jouer, a indiqué le médecin sur les ondes de la radio Kiss Kiss Napoli. Si son défibrillateur est enlevé parce que la pathologie peut être soignée, il pourra retourner à l'Inter."

En l'état, Christian Eriksen ne devrait donc pas avoir le feu vert pour rejouer. Il devrait passer ces prochaines semaines des examens complémentaires pour savoir s'il peut abandonner son défibrillateur. Si Eriksen est réapparu publiquement au cours de l'Euro, son come-back sur les pelouses pourrait attendre. Voire ne jamais arriver, en fonction du résultat des examens médicaux.

Sans Christian Eriksen, le Danemark a échoué aux portes de la finale de l'Euro 2021, battu au terme de la prolongation face à l'Angleterre, en demi-finale. L'Inter Milan, dernier champion d'Italie, a déjà trouvé un remplaçant pour faire face à toute éventualité. L'international turc Hakan Calhanoglu s'est déjà engagé avec le club lombard, en provenance du rival de l'AC Milan, arrivant libre.

GL