RMC Sport

Inter: le gros coup de pression de Conte à Vidal

Décevant depuis son arrivée à l'Inter Milan, Arturo Vidal a été remplacé dès la pause ce dimanche contre Crotone (6-2) en Serie A. Antonio Conte attend beaucoup plus du Chilien, "qui doit démontrer qu'il mérite de jouer".

Titulaire pour la première fois depuis un mois, Arturo Vidal a été remplacé dès la mi-temps lors de la large victoire de l’Inter Milan ce dimanche contre Crotone (6-2) en Serie A. Difficile de ne pas y voir une sanction de la part d’Antonio Conte. Interrogé sur ce changement après la rencontre, l’entraîneur italien s’est montré très clair.

"Il doit démontrer qu'il mérite de jouer"

"Arturo a des marges de progression importantes. Il doit travailler, tête basse, et pédaler. Personne n'a une place assurée à l'Inter", a-t-il martelé dans des propos rapportés par Sky Italia. Arrivé l’été dernier en provenance du FC Barcelone, Vidal enchaîne les prestations décevantes depuis le début de la saison.

Il avait notamment été exclu fin novembre face au Real Madrid en Ligue des champions pour un pétage de plomb. Contre Crotone, il a concédé en première période un penalty ayant permis aux visiteurs de revenir à 2-2, avant de céder sa place à Stefano Sensi.

"Il doit démontrer qu'il mérite de jouer. Il doit faire beaucoup mieux que ce qu'il fait, il a trop de hauts et de bas", a souligné Conte, qui avait insisté pour retrouver un joueur qu'il avait déjà entraîné du côté de la Juventus Turin entre 2011 et 2014.

Au retour des vestiaires, l'Inter a de nouveau trouvé son salut dans son duo Romelu Lukaku-Lautaro Martinez. Le Belge (un but) et l'Argentin (trois buts) ont été impliqués dans la construction ou la conclusion de cinq des six buts milanais. Les Nerazzurri possèdent deux points d’avance sur l’AC Milan en tête du classement.

RR avec AFP