RMC Sport

Inter: le message cash d'Eriksen à Conte, sur son manque de temps de jeu

Laissé sur le banc lors de la dernière journée de Serie A, Christian Eriksen entend rapidement retrouver une place de titulaire à l'Inter Milan. Le Danois ne se satisfait pas du tout de sa situation actuelle.

Il avait débuté la saison comme titulaire contre la Fiorentina (4-3), mais sa situation s’est rapidement dégradée. Entré à dix minutes de la fin le match suivant sur le terrain de Benevento (5-2), il n’a pas quitté le banc de touche le week-end dernier face à la Lazio (1-1), malgré la nouvelle règle des cinq changements. Christian Eriksen connaît un début de saison pour le moins compliqué avec l’Inter Milan.

Les Nerazzurri ont pourtant déboursé près de 20 millions d’euros pour le faire venir de Tottenham en janvier. Mais ses débuts en Italie ont été mitigés et il semble avoir du mal à convaincre Antonio Conte.

"Je ne veux pas rester sur le banc"

De quoi pousser le Danois a étalé son mal-être dans les médias. "Je ne veux pas rester sur le banc toute la saison. J'espère que ce n'est pas l'intention de l'entraîneur ou du club", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien britannique The Independent. Actuellement en sélection, il a marqué mercredi face aux Îles Féroé (4-0) et devrait à nouveau avoir du temps de jeu en Ligue des nations contre l’Islande (dimanche) et l’Angleterre (mercredi). En club, il est confronté à une forte concurrence au milieu et a quelques difficultés à s’adapter au 3-5-2 de Conte. 

"Ça va être une saison chargée, beaucoup de matchs sont au programme, j'espère jouer. Ce n'est jamais agréable de s'asseoir sur le banc et on a tendance à être moins patient. Il y a beaucoup d'attentes, les gens pensaient que j’allais faire la différence à chaque match, mais cela ne s'est pas produit. C'est pourquoi ils me regardent différemment. J'ai eu des hauts et des bas après le confinement. J'ai bien commencé avec l'Inter et je vis maintenant une nouvelle situation", a poursuivi Eriksen, à qui Conte avait demandé d’être "plus décisif" en fin de saison dernière.

RR