Le président de l'Inter revient sur le conflit avec Conte et le dossier Messi

La nouvelle saison de Serie A commence ce week-end. Forcément avec de hautes ambitions pour l'Inter Milan, deuxième du dernier exercice à seulement un point de la Juventus. Annoncé lui parfois sur le départ au cours des derniers mois, Antonio Conte restera bien sur le banc de l'Inter Milan pour une deuxième saison consécutive.
"Je n'ai jamais vu quelqu'un qui travaille si dur"
En fin de saison dernière, le technicien italien n'avait pas hésité à pointer du doigt le manque de soutien de ses dirigeants, et en premier lieu celui de Steven Zhang. L'actuel président de l'Inter est revenu jeudi sur cet épisode: "La réflexion était nécessaire, j'ai trouvé notre coach serein, constructif, loin des humeurs racontées par les médias, a confié Zhang dans un entretien pour le Corriere della Sera. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui travaille si dur, avec une telle intensité comme Conte. Cette caractéristique nous unit aussi".
"Pour Messi, un tel investissement ne peut pas faire partie de notre projet"
Lors du dernier mercato, le nom de l'Inter Milan a été aussi associé à un potentiel transfert de Lionel Messi. "Pour Messi, un tel investissement ne peut pas faire partie de notre projet, a reconnu le président Zhang. Du moins, pas en ce moment. Le football vit un moment très délicat et turbulent au niveau international, cette attitude de prudence ne concernera pas seulement cette séance de mercato, mais devra aussi être respectée à l'avenir."
L'Inter Milan a tout de même dépensé lors du dernier mercato, recrutant notamment le latéral Achraf Hakimi pour 40 millions d'euros ou achetant définitivement Nicolo Barella pour 25 millions d'euros. Exempté ce week-end en Serie A, l'Inter Milan débutera sa saison le samedi 26 septembre à domicile face à la Fiorentina.