Inter Milan : Icardi va payer une amende, mais devrait rester capitaine

Mauro Icardi (Inter Milan) - AFP
Dimanche, au stade Giuseppe-Meazza, Mauro Icardi a pu découvrir quelques jolies banderoles. Lors de la défaite de l’Inter face à Cagliari (2-1), l’Argentin a pu constater la réaction des tifosi milanais, remontés après quelques révélations à leur encontre dans l'autobiographie de l'attaquant argentin.
« Pour nous, les tifosi sont ce qu’il y a de plus important et tout le monde doit les respecter », a alors insisté Javier Zanetti, ancienne gloire de l’Inter, désormais vice-président. Et ce lundi, le club milanais explique dans un communique que son attaquant et capitaine sera soumis à « la sanction prévue pour avoir violé le règlement interne du club, signé par tous les joueurs ».
A lire aussi >> Serie A : les tifosi de l'Inter insultent méchamment leur capitaine Mauro Icardi
L'amende devrait être salée
Dans le même communiqué, Icardi présente de nouveau ses excuses et affirme qu’il fera en sorte que les pages contestées – où il met notamment en cause l’attitude d’un leader « ultra » lors d’une défaite à Sassuolo et raconte avoir promis à ses dirigeants de « ramener une centaine de criminels argentins pour tuer tous les supporters » avec qui il y aurait un problème – soient retirées du livre.
Selon l'ensemble des médias sportifs italiens, le communiqué ne laisse pas vraiment de place au doute. Icardi va recevoir une forte amende. Rien n'indique en revanche que le joueur sera privé de son brassard de capitaine, comme le réclamaient certains tifosi.
A lire aussi >> Inter Milan : Icardi menacé et attendu devant chez lui par des tifosi
Une pétition pour défendre Icardi
Depuis dimanche, d'autres supporters milanais ont pris le parti du joueur et une pétition de soutien a même été lancée. Ce lundi après-midi, elle recueillait plus de 5 000 signatures.
A lire aussi >> Serie A : tempête à l'Inter Milan entre le capitaine Mauro Icardi et les ultras