Inter Milan: opéré d'une cheville, Alexis Sanchez ne pourrait rejouer qu'en 2020

Romelu Lukaku, Lautaro Martinez et Matteo Politano vont devoir porter l’attaque de l’Inter Milan à eux trois pendant quelques temps. Alexis Sanchez, arrivé en fin de mercato cet été, ne rejouera pas avant un certain moment. Le club lombard l’a confirmé: l’attaquant chilien, blessé samedi 12 octobre lors du match amical Colombie-Chili en Espagne, a été opéré à Barcelone de sa cheville gauche luxée.
"On pourrait le perdre pour deux ou trois mois", redoute le sélectionneur chilien
"L'opération a été réalisée dans l'après-midi sur le tendon du muscle long péronier et elle s'est déroulée exactement comme prévu", a indiqué l’Inter Milan dans un communiqué. La durée d’indisponibilité du Chilien n’a pas été précisée. Toutefois, il est à craindre que le joueur prêté par Manchester United, qui fêtera ses 31 ans en décembre, ne rejoue pas avant 2020, selon la Gazzetta dello Sport.
"S'il doit être opéré, on pourrait le perdre pour deux à trois mois", déclarait samedi le sélectionneur du Chili, Reinaldo Rueda. Alexis Sanchez n’a disputé que quatre matches avec les Nerazzurri depuis son arrivée (dont une titularisation), pour un but et un carton rouge.