RMC Sport

Italie: des affrontements entre supporters de Bari et Lecce sur une autoroute

Des supporters de Lecce

Des supporters de Lecce - ICON

Des mini-bus de supporters de Lecce, en route vers Rome où leur équipe défie ce dimanche la Roma pour le compte de la 25e journée de Serie A, ont été attaqués par des supporters du club rival de Bari. Les affrontements ont fait plusieurs blessés selon les médias locaux.

Tristes scènes ce dimanche après-midi en Italie. Des affrontements entre supporters des clubs de Bari (Serie B) et Lecce (Serie A) ont eu lieu sur une autoroute du sud du pays. Les médias locaux rapportent que des mini-bus ont été incendiés. Les incidents ont eu lieu près d'Ofanto, entre Bari et Foggia, dans la région des Pouilles. Selon le journal Quotidiano di Puglia, des mini-bus de supporters de Lecce, en route vers Rome où leur équipe affronte la Roma pour le compte de la 25e journée de Serie A, ont été attaqués par des supporters du club rival de Bari.

Au moins un mini-bus a brûlé

Ceux-ci, plus d'une centaine selon le même quotidien, auraient posé des clous sur la route, obligeant les mini-bus à s'arrêter avant de les attaquer. Le Quotidiano di Puglia évoque "plusieurs blessés", sans plus de précision, et des photos montrent qu'au moins un mini-bus a brûlé. Dans un communiqué, le club de Bari a fait part de sa "condamnation la plus ferme". "Il s'agit d'incidents qui n'ont rien à voir avec les valeurs que le club blanc et rouge et la ville de Bari soutiennent et promeuvent depuis toujours", a écrit le club de Serie B, assurant le club de Lecce et ses tifosi de sa "solidarité".

"Ces actions violentes n’ont rien à voir avec le sport et ses valeurs. En tant que maire de Bari et en tant que supporter, j’ai honte et je m’excuse au nom de la ville. L’histoire de notre ville et de son équipe n’a rien à voir avec ces personnes qui, nous l’espérons, recevront une sanction exemplaire", a également réagi le maire de Bari, Antonio Decaro, dans des propos rapportés par le Quotidiano di Puglia. Le club de Lecce a de son côté dénoncé "une embuscade lâche" et expliqué "faire confiance aux autorités compétentes" pour faire toute la lumière sur ces affrontements.

RR avec AFP