RMC Sport

Serie A: trois matchs reportés (dont Inter-Samp) à cause du Coronavirus

Alors que le Coronavirus a fait deux morts en Italie, où plus d'une cinquantaine de cas ont été recensés, le Premier Ministre italien a annoncé ce samedi la suspension de tous les événements sportifs en Vénitie et en Lombardie. Trois matchs de la 25e journée de Serie A, dont Inter-Sampdoria, sont reportés.

Le Coronavirus pousse les autorités italiennes à prendre des précautions et donc à suspendre tous les événements sportifs prévus en Lombardie et en Vénitie. Le virus, dont l'expansion s'accélère, a fait deux morts de l'autre côté des Alpes, et les contaminations s'accélèrent avec plus d'une 80 cas recensés et des dizaines de milliers de personnes priées de rester confinées chez elles.

Pas de date de report pour l'instant

C'est dans ce contexte que trois matchs de Serie A ont été reportés jusqu'à nouvel ordre: Inter-Sampdoria, Atalanta-Sassuolo et Vérone-Cagliari, trois affiches de la 25e journée de championnat prévues ce dimanche. L'annonce a été faite tard ce samedi et émane du Premier Ministre. 

Quid du match de Ligue Europa de l'Inter?

La mesure est étendue à toutes les activités sportives des deux régions, et concerne donc également le match de Serie B Pordenone-Chievo et plusieurs rencontres de Serie C: Giana-Como, Lecco-Pro Patria, Arzignano-Padova et Feralpisalò-Carpi. Si les annonces concernent pour l'instant des événements prévus le dimanche, il n'est pas dit que le sport reprendra ses droits immédiatement après. 

L'Inter doit par exemple accueillir Ludogorets jeudi prochain, en 16e de finale retour de Ligue Europa. Mais l'épidémie se propage à une telle vitesse en Italie que les reports et suspensions d'événements publics pourraient bien être étendus... 

A.Bo