RMC Sport

Italie: jusqu'à 1.000 spectateurs en tribunes à partir du 1er mai

Les compétitions sportives, dont la Serie A, vont pouvoir se dérouler avec un minimum de public à partir du 1er mai en Italie, dans les régions les moins touchées par le coronavirus.

Bonne nouvelle pour les fans de sport italiens. Jusqu'à un millier de spectateurs vont être autorisés dans les stades ouverts en Italie, dans les régions les moins touchées par l'épidémie de coronavirus, à partir du samedi 1er mai.

Des stades totalement fermés depuis octobre

C'est ce qu'a annoncé ce vendredi le gouvernement italien. Les gymnases pourront quant à eux accueillir jusqu'à 500 spectateurs, également dans les zones dites "jaunes" où les restrictions sont les moins importantes, pour tous les "événements sportifs d'intérêt national", a indiqué un porte-parole du sous-secrétariat aux Sports.

Les matchs de Serie A mais aussi les championnats de basket et de volley-ball ainsi que le tournoi de tennis de Rome (9-16 mai) vont ainsi pouvoir se dérouler avec un minimum de public. Le gouvernement avait déjà donné son autorisation cette semaine pour que le Stadio Olimpico de Rome soit ouvert au quart de sa capacité - soit près de 17.000 spectateurs - pour les quatre matchs de l'Euro prévus en juin et juillet.

Les stades sont totalement fermés au public depuis octobre en Italie, après avoir été ouverts quelques semaines en septembre, dans la limite de 1.000 personnes.

RR avec AFP