RMC Sport

Italie: le club de Catane déclaré en faillite

placeholder video
Présent en troisième division italienne, le club historique Catane, en proie à des gros soucis financiers, a été déclaré en faillite par un tribunal de la ville. Selon la Gazzetta dello Sport, la formation s’était présentée à une audience avec l’offre d’un éventuel repreneur, mais celle-ci a été jugée insuffisante.

Voilà une nouvelle qui ne devrait laisser indifférent ni Diego Simeone, ni Papu Gomez. L'actuel entraîneur de l'Atlético de Madrid et le milieu offensif de Séville sont tous deux passés par Catane, déclaré mercredi en faillite par un tribunal italien, selon une information rapportée par la Gazzetta dello Sport, un tribunal italien a déclaré la mise en faillite de Catane.

Actuellement en troisième division italienne, Catane a pendant longtemps occupé une place dans l’élite. Mais depuis plusieurs années, le club italien touche le fond avec en prime des gros problèmes financiers. À tel point que la formation avait un état d’insolvabilité estimé à 56M€. Dans le viseur de la justice, les dirigeants ont présenté lors d’une audience, l’intérêt d’un investisseur romain pour remettre le club sur les rails.

Mais la Cour a jugé insuffisant le plan de remboursement proposé. Le tribunal de Catane a donc accepté la demande du ministère public, de déclarer en faillite le club de Serie C.

Catane peut encore faire appel

Tout n’est pas encore perdu pour les supporters du club, le média italien précise que Catane a trente jours pour faire appel de la condamnation. Le temps peut-être de trouver une offre, susceptible de sauver un club qui occupe les bas-fonds des divisions italiennes. En attendant de savoir quelle sera la décision des dirigeants à ce sujet, l’exercice provisoire de la société reste valable jusqu’au 2 janvier 2022.

JO