RMC Sport

Juve: avant d'affronter Sassuolo, de Ligt positif au coronavirus

Positif au coronavirus, Matthijs De Ligt manquera la prochaine rencontre qui opposera la Juve à Sassuolo, ce dimanche. Ce forfait s'ajoute à celui d’Alex Sandro et de Juan Cuadrado, testés positifs au Covid-19 plutôt dans la semaine.

Un troisième cas positif en une semaine à la Juventus. Ce vendredi, le club Italien a annoncé, via un communiqué publié sur son site officiel, que le défenseur Matthijs De Ligt avait été testé positif au Covid-19, lors d’un "contrôle prévu par les protocoles sanitaires mis en vigueur" par la Serie A. Immédiatement, De Ligt "a été placé à l'isolement".

Trois absences

L’affaire se complique donc pour le manager italien Andrea Pirlo, qui devra composer avec un groupe réduit. Car le forfait du Néerlandais s’ajoute à ceux d’Alex Sandro et de Juan Cuadrado, eux aussi positifs au coronavirus dans la semaine. Ce qui avait provoqué une polémique mercredi dernier, après le maintien de la rencontre entre la Juve et l’AC Milan.

Les trois joueurs seront donc absents pour affronter Sassuolo ce dimanche en Serie A. Ils pourraient aussi manquer la réception du Genoa en huitième de finale de la Coupe d’Italie mercredi prochain, avec un choc face à l’Inter dimanche prochain.

ALR