Juve: deux buts, une passe décisive, Ronaldo intenable pour débuter l'année

2019, 2020, 2021... Les années passent, Cristiano Ronaldo reste en place. Alors que la Juventus recevait ce dimanche soir l'Udinese en clôture de la 15e journée de Serie A, le quintuple Ballon d'or - qui fêtera ses 36 ans dans un mois - a fortement contribué à la victoire des siens (4-1) en marquant deux buts et en délivrant une passe décisive.
Pour son premier match depuis le réveillon, CR7 n'a mis qu'une demi-heure avant de faire parler la poudre. Profitant d'un ballon récupéré par Aaron Ramsey, le Portugais a accéléré sur le côté gauche, a fixé les défenseurs à l'entrée de la surface, avant de déclencher une lourde frappe du droit venue se loger dans le petit filet de Musso (1-0, 31e).
La Juve se relance avant le choc contre Milan
Au retour des vestiaires, Ronaldo a ensuite lancé Federico Chiesa en profondeur d'un superbe extérieur du pied pour le 2-0 (49e), avant d'être à son tour servi par Rodrigo Bentancur pour s'offrir un face-à-face avec Musso et le conclure d'un tir croisé du gauche (3-0, 70e).
L'ancien Madrilène en est désormais à 758 buts en carrière, soit très proche du Roi Pelé (767), et surtout à 15 saisons consécutives à 20 buts ou plus (sélection comprise).
Grâce à ce succès, conclu par Dybala (4-1, 90e+3), la Juve - qui a également concédé plusieurs grosses occasions durant la rencontre et un but de Zeegelaar (90e+1) - passe devant Sassuolo au classement, et remonte à la 5e place. La Vieille Dame compte dix points de retard sur l'AC Milan, chez qui elle se déplacera mercredi soir, pour le choc de la 16e journée de Serie A.