RMC Sport

Juve: les chiffres fous de Ronaldo, qui passe la barre des 1.000 matchs

Titularisé avec la Juventus pour la rencontre de la 25e journée de Serie A contre la SPAL ce samedi, Cristiano Ronaldo a disputé le 1.000e match de sa carrière. Il s'agit de sa 73e apparition avec la Vieille Dame. Il en a profité pour inscrire son 725e but. Des chiffres toujours plus fous.

Une nouvelle statistique remarquable pour Cristiano Ronaldo. Le déplacement de la Juventus contre la SPAL, comptant pour la 25e journée de Serie A ce samedi, constitue le 1.000e match de la carrière de l'attaquant portugais. Il a été sans surprise titularisé en attaque avec Paulo Dybala pour ce qui est précisément sa 836e apparition en club (292 avec Manchester United, 438 avec le Real Madrid, 73 à la Juve). Les 164 autres ont été disputées avec sa sélection.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder Lyon-Juventus en Ligue des champions

Buteur pour son 1.000e match

Comme le rapporte la BBC, ce total prend en compte deux de ses apparitions effectuées avec la réserve du Sporting CP, qui évolue à un niveau professionnel, au début de sa carrière qui a commencé lors de la saison 2002-2003. 

Au coup d'envoi de son 1.000e match, Cristiano Ronaldo comptait 724 buts inscrits toutes compétitions confondues. La grande majorité ont été marqués avec le Real Madrid (450) et Manchester United (118). Le total s'est alourdi dans la première période, puisqu'il a donné l'avantage à la Juventus à la 39e minute contre la SPAL.

Cette performance symbolique de "CR7" survient à quatre jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions de la Juventus sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (mercredi 21h00 sur RMC Sport 1).

JA