RMC Sport

Juve: prolongation imminente pour Buffon, qui pourrait jouer jusqu’à 44 ans

Selon Tuttosport, le légendaire gardien italien Gianluigi Buffon et la direction de la Juventus ont trouvé un accord en vue d’une prolongation de contrat d'un an voire deux. L’ex-portier du PSG pourrait jouer jusqu’à 44 ans.

Stop ou encore ? Encore pour Gianluigi Buffon qui, à 42 ans, n’envisage clairement pas d’arrêter sa carrière. S'il n’a disputé que sept matchs en Série A et un seul en Ligue des champions avec la Juventus cette saison, celui qui est la doublure de l'international polonais Wojciech Szczęsny a encore soif de compétition.

Alors que son contrat avec la Vieille Dame expire le 30 juin, un accord en vue d’une prolongation a été trouvé, annonce Tuttosport ce vendredi. D’après le média italien, Gianluigi Buffon et son président, Andrea Agnelli se sont entendus sur les modalités d’un nouveau contrat lors d’une discussion à distance (confinement oblige) la semaine passée. 

Encore une prolongation dans un an ?

Le deal serait identique à celui de cette saison et aux mêmes conditions. L’ancien joueur du PSG prolongera donc d’un an, jusqu'en 2021, avant un nouveau rendez-vous en fin de saison prochaine en vue d’un éventuel autre bail jusqu’en juin 2022.

La perspective de voir le champion du monde 2006 sur les pelouses de Série A jusqu’à l’âge de 44 ans est donc tout à fait crédible. Avant que le championnat italien ne soit suspendu en raison de l'épidémie de Covid-19, la Juventus était leader avec un point d'avance sur la Lazio Rome. 

ABr