RMC Sport

Juventus: Buffon sur le point de prolonger jusqu'en 2021

À 42 ans, Gianluigi Buffon a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de prendre sa retraite. Selon Tuttosport, le gardien italien est sur le point de prolonger d'une saison son contrat avec la Juventus. Il serait lié au club italien jusqu'en juin 2021.

Son âge ne devrait pas l'empêcher de rempiler pour un an. D'après le journal italien Tuttosport, le gardien de 42 ans va prolonger son contrat avec la Juventus qui expire en juin 2020. Il serait donc lié au club turinois jusqu'en juin 2021. Le quotidien estime que cette décision est entérinée par le joueur, "à moins qu'il ne change soudainement d'avis pour des raisons qui lui échappent".

Doublure de Szczesny

Revenu cet été à la Juventus après une saison au Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon a désormais le rôle de doublure de l'international polonais Wojciech Szczęsny. Le vétéran a ainsi disputé sept matchs de championnat et une rencontre de Ligue des champions au cours de cette saison, actuellement interrompue par la pandémie de coronavirus.

La semaine passée, celui qui a commencé sa carrière professionnelle en 1995 avec Parme a fait savoir qu'il n'avait aucunement l'intention de raccrocher les crampons. "Je joue toujours parce que je me sens bien et parce que j'ai du respect pour les rêves de Gigi enfant", a-t-il déclaré dans une vidéo YouTube.

Julien Absalon