RMC Sport

Juve: Ronaldo touché à la cheville

Meilleur buteur de Serie A avec 19 réalisations au compteur, Cristiano Ronaldo pourrait manquer le choc entre la Juve et Naples, dimanche, en raison d'un coup reçu à la cheville gauche le week-end dernier.

Touché à la cheville gauche dimanche dernier lors de la victoire de la Juve sur la pelouse de Bologne (1-0), Cristiano Ronaldo s'est entraîné à part ce mercredi. Sa participation au choc de la 26e journée de Serie A, contre Naples dimanche (20h30), est toujours incertaine. "Des examens sont prévus entre aujourd'hui (mercredi) et demain (jeudi), après qu'il a reçu un coup à la cheville gauche contre Bologne", a annoncé la Juve sur son site internet. L'absence du quintuple Ballon d'or au San Paolo serait un coup dur pour Massimiliano Allegri, même si ses joueurs comptent 13 points d'avance sur leur dauphin napolitain et peut donc se permettre de se passer de Ronaldo.

De retour contre l'Atlético?

Les supporters turinois espèrent surtout qu'il sera de retour pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions face à l'Atlético, le 12 mars prochain (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Batte 2-0 à l'aller en Espagne, la Vieille Dame aurait besoin de Ronaldo pour tenter de renverser les Colchoneros et rejoindre les quarts de finale de la compétition. Arrivé l'été dernier après neuf saisons passées au Real, Ronaldo occupe la tête du classement des buteurs en Italie avec 19 réalisations, devant le Polonais Krzysztof Piatek (18) et l'Italien Fabio Quagliarella (17).

RR avec AFP