RMC Sport

Juventus: 39.000 spectateurs pour la victoire de l'équipe féminine

Deux mois et demi avant le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine en France, le football féminin fait le plein. L'Allianz Stadium, qui accueillait pour la première fois une rencontre du championnat féminin italien, a attiré environ 39.000 spectateurs ce dimanche pour la victoire de la Juve face à la Fiorentina (1-0).

Le record mondial de dimanche dernier avec 60.739 spectateurs pour assister au match entre le Barça et l'Atlético au Wanda Metropolitano n'est pas tombé. Mais le football féminin continue d'attirer. Pour la première fois, l'Allianz Stadium accueillait ce dimanche un match du championnat féminin d'Italie, entre la Juventus et la Fiorentina. Et a fait le plein.

Un bon signal avant le Mondial

Environ 39.000 personnes ont assisté à la victoire des Turinoises (1-0), dans cette affiche de la 19e journée. Pour l'occasion, des billets gratuits étaient disponibles sur demande et ont donc tous trouvé preneurs. Une façon de promouvoir le football féminin, à deux mois et demi du début de la Coupe du monde en France (7 juin-7 juillet).

Les joueuses de la Juve, dont la section féminine date de 2017, évolue d'habitude au stade de Vinovo, comptent désormais quatre points d'avance sur leurs dauphines de la Fiorentina grâce au but de la Danoise Sofie Junge Pedersen en fin de rencontre. 

A.Bo