
Coupe du monde 2019: où et comment se procurer des places

- - -
A 100 jours de l'ouverture de la Coupe du monde 2019, le comité d'organisation et la FIFA assure avoir déjà vendu 500.000 billets pour la compétition, ce qui représente un bel engouement pour la compétition par rapport à l'objectif global (1,3 millions de billets).
Depuis la fin de l'année, des packs par ville étaient disponibles alors que la vente au grand public débutera le vendredi 7 mars prochain sur le site de la FIFA. Avec des billets à partir de 9 euros pour les matches de la phase de poule et 13 euros pour le match d'ouverture. La famille du football, les licenciés, les districts et les ligues régionales bénéficient d'une remise particulière depuis le 4 février.
Lyon, Paris et Rennes sur le podium
Parmi les villes-hôtes, Lyon (où se dérouleront les demi-finales et la finale) se détache avec 150.000 billets vendus et plus aucun pack disponible. Paris et le Parc des Princes (match d'ouverture) arrivent en deuxième position avec près de 120.000 billets écoulés. Rennes est à la troisième place avec 55.000 tickets. Paris et Rennes auront l'avantage d'accueillir l'équipe de France: le 7 juin au Parc des Princes face à la Corée du Sud et le 17 juin au Roazhon Park face au Nigéria. Les acheteurs sont majoritairement des Français, pour 53% des billets. Ils sont suivis par les Américains, avec 23% des places réservées. Les rencontres qui ont suscité le plus d'intérêt sont le match d'ouverture, les demi-finales et la finale, et évidemment les matchs des Bleues. Mais aussi le "derby" Angleterre-Ecosse à l'Allianz Riviera et tous les matchs de l'équipe nationale des USA, tenante du titre.
J- 100, un but géant projeté sur des façades
A 100 jours de l'ouverture de la compétition, les neuf villes-hôtes (Paris, Lyon, Rennes, Valenciennes, Le Havre, Montpellier, Nice, Grenoble, Reims) vont proposer la même animation avec un défi sportif, via une projection lumineuse sur une façade: marquer 100 buts à la mascotte de la compétition, Ettie, reconvertie en gardienne.
A Paris, le rendez-vous est fixé sur l'espace de la terrasse au Forum des Halles. A l'issue de ces défis, l'affiche officielle de chaque ville sera dévoilée au grand public. Celle de la compétition sera connue le 8 mars prochain, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Le chanteur et la chanson officielle de la Coupe du Monde 2019 seront dévoilés le 10 mars. Depuis le 24 février, le trophée a débuté à Paris une tournée internationale de trois mois dans les villes des 24 sélections qualifiées. Elle se terminera à Paris le 2 mai.