Juventus: Andrea Barzagli met un terme à sa carrière

William Saliba - Icon Sport
Clap de fin pour Andrea Barzagli. L’un des plus grands défenseurs italiens de ces vingt dernières années a annoncé l’arrêt de sa carrière à la fin de la saison. Le défenseur central de la Vieille Dame l’a annoncé ce samedi après la défaite surprise de son équipe sur la pelouse de la SPAL (2-1).
"J’ai beaucoup réfléchi sur mon avenir, mais mes blessures me poussent à dire que c’est ma dernière saison. J’arrêterai en juin", a déclaré le joueur âgé de 37 ans.
Bientôt dans le staff d'Allegri ?
Depuis ses débuts en 1998, Andrea Barzagli (73 sélections) s’est forgé l’un des plus beaux palmarès du foot italien avec un titre de champion du monde en 2006, sept Scudetti et quatre Coupes d’Italie. Passé par Ascoli, Palerme et Wolfsburg, il est l’un des piliers de la Vieille Dame depuis 2011.
Il avait renouvelé son contrat jusqu’au mois de juin 2019. Le joueur n’exclut pas de rester dans le milieu du football après sa carrière. Son entraîneur, Massimiliano Allegri lui a d'ores-et-déjà déjà ouvert la porte pour qu’il s’occupe des défenseurs.