Serie A: battue par la SPAL, la Juventus n’est pas encore championne d’Italie

Paulo Dybala - AFP
La Juventus doit encore patienter. Les partenaires de Blaise Matuidi, remplaçant au coup d’envoi, n’avaient besoin que d’un point sur la pelouse de la SPAL, modeste 16e du championnat d'Italie, pour célébrer le 35e titre de champion d’Italie de leur histoire (le 8e consécutif). Mais l’équipe qui se bat pour ne pas descendre a créé la sensation en battant l’écrasant leader de Serie A (2-1).
La Juve sacrée sans jouer dimanche ?
Malgré un premier but de Moise Kean (30e), la Juve s’est faite surprendre après la pause par Bonifazi (49e) et Floccari (74e). Massimiliano Allegri, qui avait fait tourner en vue du quart de finale retour de Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam mardi soir (en direct sur RMC Sport1), devra donc patienter avant de célébrer un sacre qui ne devrait de toute façon pas lui échapper.
Les Turinois pourraient même triompher sans jouer ce dimanche si Naples, leur dauphin, ne s’impose pas à Vérone face au Chievo, la lanterne rouge. Sinon, ils auront une belle occasion de festoyer devant leur public dans une semaine avec la réception de la Fiorentina.