RMC Sport

Juventus: Barzagli intègre le staff de Sarri

placeholder video
Retraité des terrains depuis la fin de saison dernière, Andrea Barzagli n'a pas tardé à trouver une reconversion. L'ancien défenseur central endosse le rôle de collaborateur technique au sein de la Juventus Turin, aux côtés de Maurizio Sarri.

Il est déjà de retour à Turin. Quatre mois après avoir terminé sa carrière de joueur à la Juventus, Andrea Barzagli intègre le staff de Maurizio Sarri. L’ancien défenseur italien, âgé de 38 ans, endosse le costume de collaborateur technique.

Prise de fonctions jeudi

Dans un communiqué, la Vieille Dame indique qu’il prendra ses fonctions dès jeudi et sera présent à l’entraînement des Bianconeri, qui ont dominé mardi Brescia (2-1) et qui accueilleront samedi la SPAL, à l’occasion de la sixième journée de Serie A.

Barzagli pourra apporter toute son expérience à Adrien Rabiot et ses coéquipiers, lui qui a notamment remporté la Coupe du monde en 2006. Avec la Juve, qu’il avait rejointe en 2011 en provenance de Wolfsburg, il a décroché huit titres de champion d’Italie, quatre Coupes d’Italie et trois Supercoupes d’Italie. Il a également atteint à deux reprises la finale de la Ligue des champions. Au total, il a disputé 267 rencontres avec la Juve toutes compétitions confondues.

73 sélections avec l'Italie

Sélectionné à 73 reprises avec la Squadra Azzurra, Barzagli peut également se targuer d’avoir été champion d’Allemagne en 2009 avec Wolfsburg et d’avoir évolué au cours de sa carrière - en club et en sélection - avec de très grands noms du football italien comme Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro, Alessandro Nesta, Giorgio Chiellini, Andrea Pirlo, Gennaro Gattuso, Francesco Totti ou encore Alessandro Del Piero. De quoi être parfaitement légitime au moment de distiller ses conseils.

RR