Juventus: Sarri attend plus de Rabiot après sa première titularisation

Après une longue attente, Adrien Rabiot a enfin débuté un match avec la Juventus Turin. Le Français était titulaire dans un milieu à 4 en losange dans un rôle de relayeur, mardi lors de la victoire à Brescia (1-2, 5e journée de Serie A). Barré par Blaise Matuidi depuis le début de saison, il a profité des changements opérés par Maurizio Sarri pour enfin gagner du temps de jeu un peu plus de deux mois après s’être engagé en faveur des Bianconeri suite à son départ du PSG, où il était écarté depuis décembre 2018. Dans ce contexte, Sarri s’est montré plutôt compréhensif avec l’international français mais espère qu’il montera vite son niveau.
"A l'avenir, nous serons plus exigeants avec lui"
"Il a bien joué d'autant qu'il n'avait pas participé à un match officiel depuis très longtemps, a confié le technicien italien. C'est un joueur de haut potentiel qui pourrait être bien meilleur que ce qu'il a montré aujourd'hui. Dans ces circonstances, nous sommes heureux de ce que Rabiot a fait dans ce match, mais à l'avenir, nous serons plus exigeants avec lui car nous savons qu'il peut faire plus."
Utilisé en soutien des attaquants?
L’entraîneur italien a donné quelques indications sur les différents rôles que pourrait tenir l’ancien Parisien dans son schéma qui varie entre le 4-3-3 et le 4-3-1-2 utilisé mardi à Brescia. Il pourrait être aligné en soutien des attaquants comme le fut le Gallois Aaron Ramsey. "Nous devons être prêts à jouer avec 4-3-3 ou 4-3-1-2, explique-t-il. Pour le moment, nous avons des problèmes avec les latéraux et nous avons beaucoup de milieux offensifs. Il semblait donc logique de tirer parti des ressources dont nous disposons actuellement. Ramsey est le plus approprié, mais Rabiot peut jouer ce rôle tout comme Dybala mais si je le préfère un peu plus devant. Si dans un mois nos ailiers performent bien, nous en reparlerons."