RMC Sport

Juventus: Benatia quitte un plateau TV après avoir entendu une insulte raciste

placeholder video
Au sortir du match nul dans le derby de Turin face au Torino, Medhi Benatia, le défenseur de la Juve, interrogé en direct à la télévision italienne, a dit avoir entendu une insulte raciste dans son oreillette. Un évènement sur lequel l’international marocain a souhaité revenir pour s’indigner d’un tel acte.

Une semaine seulement après que Sulley Muntari ait été victime d’insultes racistes à Cagliari, Mehdi Benatia, le défenseur central de la Juventus Turin, a vécu un après-match mouvementé samedi en Serie A. Après avoir concédé le nul face au Torino, le joueur qui appartient au Bayern Munich est intervenu en direct à la télévision italienne publique, sur la RAI.

A lire aussi >> Serie A: "Je me suis senti traité comme un criminel", raconte Muntari

Une enquête est en cours selon Benatia

Une intervention à laquelle l’international marocain a quasi immédiatement mis fin, ce dernier se disant victime d’une insulte raciste dans l’oreillette. "Marocain de merde", aurait ainsi entendu Mehdi Benatia, venant probablement de la bouche d’un technicien de la chaîne de télévision, présent en régie. Une version que ce dernier a maintenu sur son compte Facebook, dénonçant à nouveau une telle parole et précisant que "deux autres personnes ont entendu la même chose" et qu’une enquête était en cours. Un bien triste épisode encore une fois pour la Serie A.

A lire aussi >> Serie A: la suspension de Muntari finalement annulée

DC