Juventus: Contrairement à Bonucci, Allegri défend Kean et veut frapper fort

Les cris de singe entendus lors du match entre Cagliari et la Juventus, mardi (0-2), ont profondément choqué Massimiliano Allegri. L’entraîneur turinois a fait part de son dégoût en conférence de presse après ces agissements qui ont visé ses joueurs, Blaise Matuidi et Moise Kean.
"Il faut des règles drastiques"
"L’arbitre a arrêté le match à la fin à cause d’insultes racistes venues des tribunes après la célébration de Kean, a rappelé le technicien. Reparler de cette épisode est inutile. Nous avons des outils pour arrêter cela. Nous avons des caméras que nous pouvons utiliser pour attraper les personnes qui font cela. C’est simple, il faut des règles drastiques. Ces personnes devraient être interdites de stade à vie. Pas seulement pour un mois ou un an mais à vie. Si tu fais une erreur, tu dois payer, point."
Une réaction très ferme qui tranche avec celle beaucoup plus surprenante de Leonardo Bonucci. Le défenseur international italien de la Juventus a rejeté une partie de la faute de ces agissements sur son équipier, Kean, à qui il reproche d’avoir célébré son but en restant stoïque, les bras écartés. "Kean sait que quand il marque, il devrait fêter ça avec ses équipiers. Il sait qu'il aurait pu faire quelque chose de différent", a-t-il dit. "Il y a eu des cris racistes après le but. Blaise les a entendus et était en colère. Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n'aurait pas dû faire ça et le virage n'aurait pas dû réagir comme ça", a-t-il ajouté.
Le président de Cagliari a, lui aussi, estimé que Kean avait commis "une erreur". "Personne n'a rien entendu jusqu'au but. Kean a fait une erreur, il a 19 ans, ça se comprend, a-t-il ajouté, assurant avoir "surtout entendu des sifflets". "Il y a un moralisme et une dérive qui me déplait. Ce club a toujours été exemplaire et a toujours dénoncé tout comportement raciste. S'il y a eu des cris racistes, ceux qui les ont lancés ont commis une erreur."