RMC Sport

Juventus: Cristiano philosophe après son test positif au Covid-19

Testé positif au Covid-19, Cristiano Ronaldo gère sa mise à l’écart du groupe de la Juventus Turin avec beaucoup de sagesse à en croire sa dernière publication sur Instagram.

Accusé par le ministre des Sports italien Vincenzo Spadafora d’avoir violé le protocole sanitaire en allant puis en venant du Portugal (ndlr, il est rentré en Italie cette semaine, après la trêve internationale), alors qu’il avait été contrôlé positif dans la semaine, Cristiano Ronaldo semble faire peu cas de ces commentaires négatifs, tout comme de la situation qu’il traverse. Et elle touche forcément un compétiteur de sa trempe, alors que son cas positif va l’empêcher de participer à plusieurs rencontres de son club.

Le soutien de la maman

En attendant, l’intéressé diffuse l’impression sur les réseaux sociaux que cela ne trouble pas, ou si peu, son quotidien. Après s’être montré en début de semaine accoudé au balcon de sa chambre, dans laquelle il était isolé, observant ses coéquipiers, le quintuple Ballon d’or a publié une photo de lui tout sourire, au bord de la piscine. "Ne laissez pas ce que vous ne pouvez pas faire vous empêcher de faire ce que vous pouvez faire", écrit-il.

La nouvelle de son cas positif avait ému tout un pays, poussant même le président de la République à livrer un commentaire sur le sujet aux micros. Surtout, la maman avait publié sur les réseaux sociaux un message de soutien pour son fils: "C’est encore une bataille que tu vas gagner." Cristiano Ronaldo, forfait pour le match face à Crotone (samedi à 20h45), manquera également la rencontre de Ligue des champions contre le Dynamo Kiev la semaine prochaine (mardi à 18h55). 

QM