RMC Sport

Juventus: Cristiano Ronaldo est de retour à Turin

placeholder video
Cristiano Ronaldo a pu regagner l'Italie ce lundi, à bord de son jet privé. Après avoir décollé en fin d'après-midi de Madère, la star de la Juventus est arrivée dans le Piémont en milieu de soirée avec sa compagne et ses enfants. CR7 va maintenant devoir observer une période d'isolement.

Le contretemps n'aura finalement duré que quelques jours. Après avoir dû attendre pour obtenir le feu vert des autorités, Cristiano Ronaldo a pu utiliser son jet privé ce lundi afin de rentrer en Italie. L'appareil était stationné à Madrid ces dernières semaines. Il a pu rallier l'île de Madère, où la star de la Juventus est confinée depuis le mois de mars, avant de mettre le cap sur le Piémont.

CR7 a débarqué en fin d'après-midi à l'aéroport de Funchal avec sa compagne Georgina Rodriguez, ses quatre enfants et deux de ses employés. Il a volontairement esquivé les journalistes présents sur place. Son avion (un Gulfstream G200 Galaxy) a décollé peu après 18h15. Il s'est posé à Turin vers 22h30. 

Quatorze jours d'isolement en Italie

Ronaldo va maintenant devoir observer une période d'isolement de quatorze jours en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit toujours en Italie. Avant de pouvoir reprendre l'entraînement le 18 mai avec ses partenaires. Huit d'entre eux, qui ont également choisi de respecter le confinement à l'étranger, devront suivre le même protocole. Ronaldo pourrait tout de même subir rapidement un test afin de savoir s'il a contracté le Covid 19. 

Durant son séjour à Madère, le buteur de 35 ans en a profité pour redécouvrir son île natale, en partie préservée de l'épidémie. Et passer du temps avec ses proches, notamment sa mère Dolores, qui a été hospitalisée pour un AVC début mars. Une période durant laquelle sa compagne Georgina s'est mobilisée pour sensibiliser les gens au port du masque dans les lieux publics. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport