RMC Sport

Juventus: fan de Matuidi, Gattuso ne comprend pas le PSG

Gennaro Gattuso

Gennaro Gattuso - AFP

Avant Juve-AC Milan ce samedi (20h45), Gennaro Gattuso, coach du club lombard, a confié tout le bien qu’il pensait du Turinois Blaise Matuidi, arrivé du PSG l’été dernier.

C’est une très grosse saison que livre Blaise Matuidi sous les couleurs de la Juve. Alors que son départ du PSG l’été dernier un an avant la Coupe du monde, en laissait certains sceptiques, l’inépuisable milieu de terrain a disputé 37 rencontres dont 26 comme titulaire, resplendissant comme à ses plus belles heures parisiennes. Sinon plus. 

A la veille du choc entre la Juve et l'AC Milan ce samedi (20h45) à l’Allianz Stadium, Gennaro Gattuso n’a pas tari d’éloges à propos de l’international français.

Gattuso "intrigué par ce genre de joueurs"

"Depuis que je suis coach, je suis intrigué par les joueurs qui maîtrisent à la fois les phases offensives et défensives. Matuidi m'a toujours plu, confie le coach du club lombard. C'est un joueur complet, qui défend, qui se projette et marque quatre à cinq buts par saison. Un joueur différent de celui que j'étais."

"Je me suis souvent demandé pourquoi le PSG avait décidé de se passer des services d'un joueur comme lui, fort athlétiquement et tactiquement, poursuit Gattuso. C'est une bonne recrue pour la Juventus."

VIDEO. L'émotion et l'hommage de Rolland Courbis pour Jean-Michel Larqué

JBi