Juventus: le départ de Sarri était décidé avant l'élimination contre l'OL

Une petite saison, et puis s'en va. Samedi, au lendemain de la qualification lyonnaise face à la Juventus en huitième de finale de la Ligue des champions, le club italien a démis de ses fonctions son entraîneur Maurizio Sarri, pour le remplacer quelques heures plus tard par l'ancien milieu de terrain Andrea Pirlo. Un choix lié à la décevante performance turinoise en C1? Pas seulement, selon son directeur sportif.
Un titre en Serie A, mais pour le reste...
"Nous avions déjà fait un bilan entre nous, ce n'est pas un match qui décide du sort d'un entraîneur, a expliqué dans la soirée Fabio Paratici à Sky Italia. Ce genre d'évaluations résultent d'une saison." Une saison qui s'est certes terminée par un nouveau titre en Serie A, mais c'est à peu près tout: la Juve a pris moins de points que d'ordinaire, a eu plus de mal à creuser l'écart avec ses concurrents, elle a aussi perdu la finale de la Coupe d'Italie, et sur le plan du jeu, Sarri n'a jamais réussi à mettre en place ce qu'on attendait de lui. Difficile, dans un club aussi exigeant, de sauver ainsi sa tête...
Par ailleurs, Paratici a justifié le choix Pirlo, qui n'a pourtant aucune expérience: "C'est une décision très naturelle, une décision prise par toute la Juventus, a soufflé le dirigeant. Comme nous l'avons dit il y a un peu plus d'une semaine, c'est un garçon qui a été avec nous, il a toujours été en contact avec nous, dans notre environnement. Je pense qu'il était destiné à être entraîneur."