RMC Sport

Juventus: Pirlo officiellement nommé entraîneur à la place de Sarri

La Juventus a confirmé ce samedi l'arrivée d'Andrea Pirlo au poste d'entraîneur de l'équipe première, à la place de Maurizio Sarri, viré après l'élimination par l'OL en huitième de finale de la Ligue des champions. L'ancien milieu de terrain s'est engagé pour deux saisons avec le club turinois.

Nommé à la tête des U23 il y a quelques jours, Andrea Pirlo est déjà propulsé sur le devant de la scène à la Juventus. Au lendemain de l'élimination contre l'OL en huitième de finale de la Ligue des champions, le club turinois a officialisé la nomination de l'ancien milieu au poste d'entraîneur de l'équipe première ce samedi.

Maurizio Sarri licencié après une saison compliquée et sauvée de la déroute par un titre en Serie A, la Vieille Dame n'a pas perdu de temps pour nommer son nouveau technicien. L'ancien maître à jouer de la Squadra Azzurra (116 sélections) s'est engagé pour deux ans jusqu'en juin 2022.

Pirlo, une légende sur le terrain un débutant sur le banc

A 41 ans et après "une carrière légendaire de footballeur", Andrea Pirlo connait ainsi sa première expérience sur un banc de touche. Si la direction turinoise n'a jamais caché fonder de grands espoirs dans son maestro. L'élimination contre l'OL en Ligue des champions a simplement accéléré les choses.

"Le choix d'aujourd'hui repose sur la conviction que Pirlo a ce qu'il faut pour diriger, pour ses débuts sur le banc, une équipe experte et talentueuse afin de poursuivre de nouveaux succès", a précisé le club turinois dans un communiqué.

Formé à Brescia, Andrea Pirlo a passé quatre ans à la Juve entre 2011 et 2015. Durant cette période, le Transalpin y a remporté quatre titres en championnat, une Coupe d'Italie et deux Supercoupes. Au palmarès de l'ancien milieu, deux sacres en Ligue des champions avec l'AC Milan et une Coupe du monde en 2006 avec la sélection. La classe, tout simplement.

JGL