RMC Sport

Serie A: Pirlo prochain entraîneur de la Juve, selon la presse italienne

Quelques heures après le licenciement de Maurizio Sarri au lendemain de l'élimination en Ligue des champions, la Juventus ne devrait pas tarder à annoncer le nom de son successeur. Selon plusieurs médias italiens, ce devrait être Andrea Pirlo, bien connu des supporters bianconeri et qui venait d'arriver sur le banc des U23.

La Juventus n'a visiblement pas traîné. Quelques heures après l'élimination vendredi face à l'OL des Bianconeri en huitième de finale de Ligue des champions, Maurizio Sarri a été remercié, seulement une année après son arrivée. Et le nom de son successeur ne s'est pas fait attendre: ce sera Andrea Pirlo, selon plusieurs médias italiens, ancien joueur de la Juve entre 2011 et 2015.

Sa première expérience sur un banc

Selon des informations notamment de Goal Italia, l'élégant milieu de terrain devrait donc vivre sa première expérience sur un banc de touche la saison prochaine. Revenu à la Juventus cet été en ayant été nommé entraîneur des moins de 23 ans, Andrea Pirlo va griller finalement cette étape pour devenir le nouveau numéro 1 du club de la Vieille Dame. 

La Juventus devrait officialiser la nomination de son nouvel entraîneur un peu plus tard dans la soirée, ce samedi. Choisi par le président Andrea Agnelli, Andrea Pirlo aura l'occasion de retrouver quelques anciens de ses coéquipiers à l'image de Buffon ou Chiellini, encore au club. A 41 ans, Andrea Pirlo qui dispose d'une belle image eu égard à son passé de joueur, va désormais changer de costume en prenant la tête d'un club qui reste sur 9 titres de champion de rang en Serie A. 

GL