RMC Sport

Juventus: Ronaldo a retrouvé le terrain à Madère

Toujours loin de ses coéquipiers de la Juve, Cristiano Ronaldo a été vu en train de s'entraîner sur un terrain de football de Madère, où il est confiné depuis le début de la crise sanitaire causée par le coronavirus.

Cristiano Ronaldo s'entraîne à nouveau sur un vrai terrain. Toujours à l'isolement au Portugal, plus précisément à Madère, l'attaquant star de la Juventus a été vu en train de taper dans le cuir dans le stade du Nacional da Madeira, comme l'a rapporté ce jeudi le média local dnoticias.pt. Jusqu'à présent, "CR7" montrait sur les réseaux sociaux qu'il entretenait sa forme physique en travaillant à domicile.

Peu de cas positifs à Madère

Le quintuple Ballon d'or se trouve actuellement à Madère, où il était allé rendre visite à sa mère, qui se rétablit d'un accident vasculaire cérébral. Il s'y est placé en isolement après que son équipier de la Juventus Turin Daniele Rugani a été testé positif. Les autorités de l'archipel avaient précisé le 12 mars dernier que le joueur ne présentait aucun symptôme de la maladie.

Au Portugal, malgré les mesures de confinement en vigueur pour lutter contre la pandémie de Covid-19, l'entraînement sportif en petit comité n'est pas prohibé, selon Sky Sports. À Madère, au moins 53 cas positifs de coronavirus ont été recensés.

Les autorités portugaises espèrent que le maintien des mesures de confinement pendant le mois d'avril permettra de retrouver progressivement la normalité à partir de mai, a annoncé mardi le président Marcelo Rebelo de Sousa. Selon le bilan officiel publié mardi, le Portugal a recensé au moins 345 morts.

JA