RMC Sport

Juventus: Ronaldo annonce la couleur pour son avenir

Nommé joueur du siècle, sur la période 2001-2020, ce dimanche aux Globe Soccer Awards, Cristiano Ronaldo (35 ans) a confié qu'il espérait encore "jouer pendant plusieurs années". Son contrat à la Juventus s'achève en 2022.

Battu par Robert Lewandowski pour le titre de joueur de l'année 2020, Cristiano Ronaldo a obtenu la distinction de joueur du siècle (2001-2020), ce dimanche à Dubaï, lors des Globe Soccer Awards.

Présent lors de la cérémonie, l'attaquant de la Juventus en a profité pour glisser une petite phrase sur son avenir. "Être nommé le meilleur, c'est un grand honneur. Je suis fier et heureux. J'espère pouvoir encore jouer pendant plusieurs années", a glissé l'international portugais.

Un contrat avec la Juve jusqu'en 2022

Arrivé à la Juventus en 2018, Ronaldo a remporté deux titres consécutifs en Serie A mais n'a pas réussi à accrocher une sixième Ligue des champions à son palmarès. "CR7" fêtera ses 36 ans le 5 février et reste sous contrat jusqu'en 2022 avec le club turinois. Le Portugais aura donc 37 ans à l'été 2022 et pourrait bien décider de prolonger un peu plus sa carrière, déjà richissime en trophées. Reste à savoir où.

Ronaldo a en tout cas hâte de retrouver des stades pleins. "Jouer dans des stades vides, c’est ennuyant. On respecte les protocoles et la santé est bien sûr ce qu’il y a de plus important, mais je n’aime pas ça. J’aime quand les fans huent mon nom, me huent quand je touche la balle. C’est motivant. J’espère que les règles vont évoluer en 2021 et que les stades seront pleins", a déclaré le quintuple vainqueur du Ballon d’Or.

SSa