RMC Sport

Juventus: Ronaldo avait décidé de partir en janvier

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - FABRICE COFFRINI / AFP

L'agent du Portugais, Jorge Mendes, a assuré que Cristiano Ronaldo avait choisi de rejoindre la Juventus dès le mois de janvier dernier, soit six mois avant son transfert. Les négociations avaient débuté avant le quart de finale de la Ligue des champions entre le Real et la Juve.

Jorge Mendes, vainqueur du Golden Boy du meilleur agent européen, a dévoilé lors de la cérémonie les dessous du transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin cet été, comme l'explique Marca. "En janvier, Cristiano m'a dit qu'il voulait jouer à la Juve, a-t-il révélé. Sur le coup je me suis dit que c'était impossible, et je lui ai dit que ce serait difficile, mais que rien n'était impossible."

Deux ou trois mois de négociations

L'agent du quintuple Ballon d'or s'est rapidement rapproché des dirigeants italiens, pour entamer les discussions. "La première réunion avec les dirigeants de la Juve a eu lieu à Madrid, avant le Real-Juventus de Ligue des champions en avril", lâche-t-il. 

"Ensuite il y a eu des contacts téléphoniques, et petit à petit, le transfert a été rendu possible. Les négociations ont duré deux ou trois mois, précise-t-il. Tout le mérite revient à la Juventus et au président Agnelli, qui a pris la décision de faire signer Cristiano." Le Portugais retrouvera Madrid... sur le terrain de l'Atlético, en huitième de finale de la Ligue des champions.

C. P.