RMC Sport

Juventus: Ronaldo déclare sa flamme au VAR

Après le succès de la Juventus contre la Sampdoria (2-1) ce samedi, Cristiano Ronaldo a, pour la première fois, vanté les mérites du VAR… à qui la Vieille Dame doit une fière chandelle.

Le VAR. Un sujet sur lequel tout le monde a son avis et l’a généralement déjà donné. Exception faite de Cristiano Ronaldo. Enfin jusqu’à ce 29 décembre. Après le succès de la Juventus Turin à domicile ce samedi contre la Sampdoria (2-1) pour le compte de la 19e journée de Serie A, le quintuple Ballon d’Or a tressé des lauriers à l’assistance vidéo à l’arbitrage. Une première.

"J'aime le VAR"

"J’aime le VAR parce que ça limite les erreurs. Pour les arbitres, il est difficile d’analyser tout ce qui se passe dans les matches, nous devons les laisser travailler sereinement", a ainsi confié l’attaquant portugais de la Vieille Dame.

Une déclaration d’amour insufflée notamment par de menus services rendus quelques minutes plus tôt. La VAR a ainsi permis à l’arbitre de la partie, M. Paolo Valeri, d’accorder un penalty, plutôt généreux, aux Bianconeri permettant à Ronaldo de leur redonner l’avantage (65e).

L’homme en noir y a eu de nouveau recours dans les arrêts de jeu pour annuler le but égalisateur de Riccardo Saponara pour un hors-jeu du joueur de Gênes’ au tout début de l’action.

JBi