RMC Sport

Juventus: Ronaldo marque, malgré la tourmente

Pointé du doigt, critiqué de toutes parts et en grande difficulté sur le plan extrasportif suite à la réouverture d'une enquête le visant pour une affaire de viol, Cristiano Ronaldo a marqué pour la Juventus de Turin, en déplacement ce samedi sur la pelouse de l'Udinese.

Une passe en retrait de Mario Mandzukic dans la surface, une frappe instantanée du pied gauche, imparable pour le gardien adverse, suivi de sa célèbre célébration et de son "Suuuu" légendaire: Cristiano Ronaldo, en pleine tourmente, avait des choses à évacuer et une réponse à donner ce samedi sur la pelouse de l'Udinese.

Sur le grill suite à la réouverture d'une enquête de la part de la police de Las Vegas, pour une accusation de viol dont il fait l'objet (les faits remontent à 2009), l'international portugais a vu plusieurs de ses sponsors s'inquiéter de sa situation (Nike, EA Sports) et l'action de son nouveau club, la Juventus de Turin, chuter en raison du scandale qu'amène sa situation.

Forcément, sa présence sportive en Serie A ce samedi allait être scrutée. Après l'avoir vu enlacer un jeune supporter venu à sa rencontre lors de l'échauffement, "CR7", encouragé le matin même par sa mère sur Instagram, a oscillé entre sifflets et applaudissements lors de ses premières prises de balle... avant de mettre tout le monde d'accord à la 37e minute.

Rejoint par l'ensemble de ses coéquipiers sur ce but, son quatrième de la saison, Cristiano Ronaldo a retrouvé le sourire, lui qui avait été acclamé plus que les autres joueurs de la Vieille Dame par le public présent à sa sortie du bus. Preuve que pour le moment, et malgré sa situation, ce dernier n'a pas lâché la superstar portugaise.

A.D