RMC Sport

Juventus: Sarri cite Platini pour expliquer les débuts difficiles de De Ligt

De Ligt

De Ligt - ICON

Impressionnant la saison passée avec l’Ajax Amsterdam, le jeune défenseur central Matthijs De Ligt peine à s’imposer depuis son arrivée à la Juventus cet été. Une question de temps pour son entraîneur Maurizio Sarri qui se souvient de l’adaptation compliquée d’un certain Michel Platini dans le club de la Vieille Dame.

Pas simples les premiers pas de Matthijs De Ligt. Recrue star de la Juventus, le défenseur de l’Ajax n’effectue pas des débuts rêvés avec le club de Turin. Malgré la spectaculaire victoire des Turinois face à Naples (4-3), le marquage approximatif du Néerlandais a été très largement commenté et critiqué par la presse italienne. Alors que la Juve défie la Fiorentina de Franck Ribéry ce samedi avant de se rendre sur la pelouse de l’Atlético de Madrid mercredi pour son entrée en lice en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport), Maurizio Sarri réclame du temps.

"Je suis sûr qu'il sera au top dans quelques mois"

"Je dois faire en sorte qu’il s’adapte au football italien le plus rapidement possible, a déclaré l’ex-coach de Chelsea. Il est très jeune et a joué jusqu’à présent dans un football complètement différent."

Jugeant légitiment cette période d’adaptation, le technicien se souvient qu’une légende de la Juve avait elle aussi galéré à son arrivée. "Je me trompe peut-être mais je crois que Michel Platini a eu des difficultés au cours de ses premiers mois à la Juventus, indique Sarri. Il est normal qu’il en soit de même pour De Ligt. Mais je suis sûr que dans quelques mois, il sera au top niveau." Arrivé dans le club de la Vieille Dame en 1982 en provenance de Saint-Etienne, le numéro 10 français a conquis une Ligue des champions, deux titres de champion d’Italie et terminé trois fois meilleur buteur de Série A avec la Juve.

AB