RMC Sport

Juventus: Sarri répond aux Napolitains, qui l'accusent de trahison

Lors de sa première conférence comme entraîneur de la Juventus, ce jeudi à Turin, Maurizio Sarri a été interrogé sur l’hostilité des supporters napolitains, qui n’ont pas digéré sa signature chez le rival turinois.

Le calendrier de Série A n’est pas encore tombé. Mais en Italie, tous les tifosi n’attendent qu’une seule chose, les retrouvailles entre Maurizio Sarri et Naples. Après une saison passée en Premier League à Chelsea, le technicien italien a relevé le défi de la Juventus Turin.

Mais en optant pour la Vieille Dame, Sarri a fâché (c’est un euphémisme) tous les supporters napolitains. Présenté ce jeudi, le technicien s’est projeté sur son retour prochain à Naples. "Si le San Paolo m’applaudit, ce sera une preuve d’amour. S’il me siffle, ce sera aussi une preuve d’amour", a-t-il commenté après être revenu sur les circonstance de son départ du club en 2018.

"Je n’ai manqué de respect à personne"

"Il y a trois ans, je suis arrivé à Naples. J'étais supporter de ce club depuis tout petit. A la fin, j'avais des doutes, surtout en entendant qu'Ancelotti devrait me succéder. Je pensais le cycle terminé, je suis parti mais à l'étranger, je ne voulais pas enchaîner avec un autre club italien. Mon expérience en Premier League a été incroyable, mais j'ai senti le besoin de revenir en Italie, et l'offre de la Juve est arrivée à ce moment-là. Je n’ai manqué de respect à personne." Pas sûr que ces paroles fassent remonter sa cote dans les tribunes du San Paolo.

AB avec MD