
L’AC Milan énerve la Fiorentina après le transfert de Kalinic (et présente ses excuses)
A peine officialisée, l’arrivée de Nikola Kalinic à l’AC Milan en provenance de la Fiorentina créée une polémique. Ce mardi, les Rossoneri ont présenté l’attaquant croate, prêté pour un an avec option d’achat. La Gazzetta dello Sport évoque une transaction de 10 millions d’euros pour le prêt payant et 15 millions d’euros pour le transfert définitif dans un an. Mais ce n’est pas le prix qui suscite des remous, mais les mots de Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif milanais…
La Fiorentina n'a pas aimé le "on te renvoie là-bas"
Le dirigeant s’est rendu coupable d’une phrase malheureuse lors de la présentation de Kalinic. Sur le ton de l’humour, Mirabelli a enjoint l’attaquant à "mettre la balle où il sait", c’est-à-dire au fond des filets. "Sinon, on te renvoie là-bas", a-t-il ajouté. Et ça n’a pas plu du tout à la Fiorentina, qui a publié un communiqué dans la foulée pour exprimer son "étonnement" et son "désaccord" à propos du "ton employé par Massimiliano Mirabelli".
L’expression "là-bas" a été utilisée, selon la Viola, comme une expression de dénigrement "totalement hors de propos et parfaitement évitable". La Fiorentina "rappelle au directeur sportif Massimiliano Mirabelli qu’elle est une entreprise importante dans laquelle ont joué des champions qui ont fait l’histoire du football et que ce club représente Florence, l’une des plus belles et célèbres villes du monde, et qu’elle mérite et exige (…) un respect strict".
Mirabelli s'excuse platement
L’AC Milan n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué officiel, Massimiliano Mirabelli présente ses excuses à la Fiorentina. "J’ai toujours eu une grande estime et de l’admiration pour la Fiorentina, son histoire, ses managers et ses fans. Si quelqu’un a perçu un manque de respect dans mes mots, je m’excuse. Je crois qu’il était évident, par mon ton, mon expression, et même mon langage corporel, que ce que j’ai dit ne se voulait être qu’une blague familière, et certainement pas un dénigrement."
A lire aussi >> Matuidi: ces bonus que le PSG pourrait ne jamais encaisser
A lire aussi >> AC Milan: Bonucci veut gagner la Ligue des champions dans 4 ans