RMC Sport

L’ancien champion du monde Vincent Candela victime d’une grosse escroquerie, selon la presse italienne

placeholder video
Selon La Republicca, l’ancien arrière gauche des Bleus et de l’AS, Roma Vincent Candela, pourrait avoir perdu 500.000 euros après s’être fait arnaquer par un faux courtier à propos du remboursement du prêt de sa villa.

Vincent Candela victime d’une escroquerie ? C’est ce que révèle jeudi le média italien La Republicca. Agé de 49 ans, l’ancien arrière gauche sacré champion du monde en 1998 (40 sélections) devait régler un prêt de 700.000 euros auprès de sa banque pour l’achat de la villa dans laquelle il vit avec sa famille. Il y a deux ans, deux amis lui ont présenté Marco Landolfi. Ce faux courtier aurait réussi à convaincre l’ancien joueur de Guingamp de la possibilité de faire baisser la valeur de son prêt hypothécaire auprès de la Deutsche Bank en versant en une seule fois la somme de 500.000 euros.

Vincent Candela avec les Bleus en 1998
Vincent Candela avec les Bleus en 1998 © ICON Sport

L'affaire est dans les mains de la justice italienne

Si le Français lui a fait confiance et lui a donc versé ces 500.000 euros, sa situation auprès de sa banque n’a pas évolué. Et Marco Landolfi a pris progressivement ses distances avec l'ancien Romain. Les rares fois où le gaucher a réussi à le joindre, il n’aurait pas été convaincu par ses explications.

Vincent Candela a donc décidé de le dénoncer auprès de la justice. Une plainte a été déposée. Le procureur Vincenzo Barba a ouvert une enquête pour escroquerie. Marco Landolfi est soupçonné d’avoir arnaqué d’autres personnes avant Vincent Candela.

ABr