RMC Sport

L'Inter et l'AC Milan d'accord pour détruire San Siro?

Une page du football italien pourrait prochainement se tourner. Selon La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan et l’Inter Milan seraient d’accord pour faire détruire San Siro afin de construire une nouvelle enceinte, qui pourrait voir le jour au début de la saison 2022-23.

Les Coupes du monde en 1934 et en 1990, l’Euro 1980, quatre finales de Ligue des champions, quatre autres de C3 et tellement d'autres matchs mythiques. Malgré son immense histoire, le mythique San Siro, ou Giuseppe Meazza, pourrait disparaître.

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan et l’Inter Milan, les deux clubs qui y résident, ont trouvé un accord pour détruire ce temple du football afin de construire une nouvelle enceinte partagée. Les Rossoneri seraient à l’origine de ce projet, qui aurait d’abord été accueilli avec un certain scepticisme par les dirigeants intéristes. Mais ils auraient finalement dit oui à l’AC Milan, abandonnant ainsi l’idée d’une rénovation de San Siro, inauguré en 1926 et dont la capacité atteint les 80.000 places.

Objectif 2022-2023

Les deux clubs pourraient présenter leur plan à la mairie de Milan dès la semaine prochaine. "L’Inter et Milan travaillent sur ce projet depuis plusieurs mois. Nous avons encore du travail à faire, mais le moment est venu. La ville de Milan a besoin d’un stade à la hauteur des principales villes européennes. On communiquera d’ici peu notre décision à la ville", avait expliqué en début de semaine Alessandro Antonello, directeur général de l’Inter, au micro de Sky Sports. Les travaux de la nouvelle enceinte, qui devrait être bâtie au niveau des parkings jouxtant San Siro, pourraient être achevés au début de la saison 2022-23, ou au plus tard lors de la saison suivante.

RR