RMC Sport

L’Inter Milan mise sous cloche après quatre cas positifs au Covid-19

Après Danilo d’Ambrosio et Samir Handanovic en début de semaine, deux autres joueurs de l’Inter Milan ont été testés positifs ce jeudi: Stefan de Vrij et Matias Vecino. Le match prévu face à Sassuolo est en suspens.

Les annonces faites en début de semaine n’étaient pas de bon augure. Les doutes étaient fondés. Dans un communiqué dévoilé ce jeudi, l’Inter Milan a annoncé que le défenseur néerlandais Stefan de Vrij et le milieu de terrain uruguayen Matias Vecino ont été testés positifs au Covid-19. Ces deux nouveaux cas viennent s’ajouter à ceux de l’international italien Danilo d’Ambrosio (32 ans) et de l’expérimenté gardien serbe Samir Handanovic (36 ans), révélés en début de semaine.

Les dirigeants intéristes ont immédiatement réagi en annonçant la "suspension de toutes les activités du club jusqu’au dimanche 21 mars inclus". Le match de la 28e journée, prévu samedi face à Sassuolo, est en suspens. L’Inter veut déplacer la rencontre, mais la Ligue de football italienne n’a pour le moment pas encore communiqué au sujet d’un éventuel report.

Les internationaux priés de rester en quarantaine à Milan

Autre effet direct: aucun joueur international ne pourra rejoindre sa sélection durant la trêve internationale. L’interdiction s’applique aux joueurs européens et africains, les matchs en Amérique du Sud ayant été reportés en raison de la pandémie. Romelu Lukaku doit par exemple faire une croix sur les trois prochains matchs des Diables Rouges, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Une nouvelle qui tombe mal pour les coéquipiers de Kevin de Bruyne, privés du meilleur buteur de l’histoire de la Belgique.

Pour l'Inter Milan, c'est un coup dur. Impressionnants depuis le début de l'année, les hommes d'Antonio Conte caracolent en tête de la Série A, avec neuf points d'avance sur l'AC Milan et dix sur la Juventus. Depuis 2010 et leur dernier Scudetto, les Nerazzuri n'ont jamais été aussi proches de décrocher le titre.

Par Antoine Grotteria