L'Inter va prolonger Mauro Icardi

Mauro Icardi - AFP
Auteur de sa première moitié la plus prolifique, l'attaquant argentin de l'Inter Mauro Icardi suscite les convoitises. Il devrait pourtant poursuivre en Lombardie puisque le joueur de 24 ans devrait prolonger son contrat avec l'Inter dans les prochaines semaines. La Gazzetta dello Sport annonce ce mercredi que Mauro Icardi et les dirigeants de l'Inter doivent se voir fin janvier mais qu'un accord serait déjà prêt. Le contrat de l'international argentin sera prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2023, et son salaire sera porté à sept millions d'euros par saison.
A lire aussi >> La Juventus et Naples ont raté Icardi pour 400 000 euros
Une clause libératoire à 130 millions
La dernière prolongation de Mauro Icardi ne remonte qu'à octobre 2016 mais l'Inter tenait à verrouiller un joueur qui a inscrit 17 buts en 17 matchs de Serie A cette saison. Ce nouveau contrat sera aussi le moyen d'élever le montant de sa clause libératoire jusqu'à 130 millions d'euros.
>> Suivez notre live mercato en direct
Bientôt 100 buts avec l'Inter
Depuis son arrivée à l'Inter lors de l'été 2013, Mauro Icardi s'est affirmé comme un des meilleurs attaquants du championnat italien. Il affiche une régularité impressionnante puisqu'il a marqué 95 fois en 164 matchs avec les nerazzuri. L'ex-joueur de la Sampdoria aurait pu être tenté de quitter l'Inter pour disputer la Ligue des champions mais la grande saison du club lombard, 3e à deux points du leader napolitain, a permis de lever certains doutes.
VIDEO - Rovera :" L'inter peut être la surprise pour le titre grâce à Icardi"