RMC Sport

Le père de Kean défend son fils et demande une évolution des mentalités

Le très médiatique père de Moïse Kean a profité d’un passage à l’antenne, sur la radio italienne, pour défendre vigoureusement son fils, victime d’incidents racistes sur le terrain de Cagliari mardi.

C’est une réaction de plus dont se serait bien passé Moïse Kean. Visé par des cris racistes sur la pelouse de Cagliari mardi, l’attaquant de la Juventus Turin a reçu le soutien de son père, avec lequel il entretient des relations pour le moins compliquées.

"Le racisme ne doit plus exister"

"Mon fils n’a pas provoqué les supporters de Cagliari, a déclaré Biourou Jean Kean, interrogé par Radio CRC. Les hommes sont tous les mêmes et chacun a propre façon de célébrer un but marqué. Ces gens sont ignorants. Mon fils est très discret et je lui ai conseillé de ne pas faire attention à tout cela. Je n’ai pas vu de provocation de la part de mon fils, sur la pelouse. Quand il marque, il célèbre toujours face aux supporters. Le racisme ne doit plus jamais exister. Les mentalités et comportements doivent évoluer."

Bonucci critique la célébration de Kean

Le match de championnat entre Cagliari et la Juventus Turin a été marqué par des incidents racistes, comme c’est, malheureusement, trop souvent le cas en Italie. Après le but du 2-0 inscrit par Moïse Kean, les cris de singe visant le joueur, mais aussi Blaise Matuidi, victime de ce fléau insupportable en janvier 2018, déjà à Cagliari, ont alors redoublé d’intensité. La polémique s’est poursuivi ensuite. Leonardo Bonucci a commenté l’incident et cru bon de suggérer à son coéquipier de changer d'attitude la prochaine fois, lui qui était pourtant la victime dans cette affaire.

RMC Sport