Les clubs de Serie A votent à l’unanimité le maintien de la Salernitana jusqu'en fin de saison

Dernier club du championnat italien avec seulement deux victoires au compteur en 17 matchs, la Salernitana vit une période très compliquée sur le plan financier. Au point de voir son avenir dans l’élite être fortement menacé. La Fédération italienne de football avait fixé un délai de deux semaines aux dirigeants, afin de trouver un remplaçant à Claudio Lotito, qui détient des parts dans le club mais est aussi président de la Lazio. Or, deux formations d'une même division n’ont pas le droit de partager le même propriétaire.
Cet ultimatum passé, le club où joue Franck Ribéry avait des chances d’être rétrogradé dans une division inférieure. Mais ce jeudi avait lieu une assemblée de la ligue, qui a vu les clubs italiens voter à l’unanimité pour le maintien de la Salernitana. D’après la Gazzetta dello Sport, leur demande a été d’offrir un délai jusqu’à la fin de la saison au 20e de Serie A. À voir si cette requête sera acceptée par l’instance en charge de ce dossier.
Le communiqué de la Salernitana
Sur son site, le club a sorti un communiqué où il est expliqué que les offres reçues pour prendre les parts qui posent problèmes n’ont pas été jugées suffisantes: "À ce jour, aucune des offres reçues pour l’achat de U.S Salernitana 2021 n’est accepté selon les termes de l’acte de "Trust Salernitana 2021", parce qu’elles ne remplissent pas les exigences imposées par l’acte lui-même." Malgré l’appui des autres formations de Serie A, ce dossier est donc loin d’être bouclé.